Langues: English, Espagnol
The Abstract Watercolour Portrait workshop is a class designed to learn how to create fluidly watery abstract pieces on thick paper.
In a freeing and abstract way, we will be using color theory as an inspiration source and abstract shapes to define a beautiful composition, using or not realistic elements, and or elements from nature or surroundings.
We will be gathering inspiration, using reference images if desired, a basic understanding of color and how it works, layer and depth understanding, and adding color to make the composition stand up.
This class is for basic levels and you need no experience to create and join this course.
We will explore:
Langues: Lëtzebuergesch, Däitsch, Englesch
En Zine ass e klengt Bichelchen, dat een am Sënn vun der DIY-Kultur (Do it yourself) ouni Editioun selwer gestalt a publizéiert. Dem Zine si keng Grenze gesat an et gi keng Reegelen. En Zine kann eng selwer rausbruechten Zeitung zu egal wéi engem Thema sinn, e E-Zine, e Fanzine oder eben e Poetry & Art Zine.
Typesch fir Zines ass net just den Aspekt vum Self-publishing, vun der relativ gerénger Oplag, mee och virun allem de kënschtlereschen Aspekt. En Zine ass oft eng Zesummestellung vun Texter, Biller, Zeechnungen a Fotoen.
Ganz an dësem Sënn wëlle mer an dësem Cours schreiwen, zeechnen, molen, fotograféieren, gestalten, zesummenheften, editéieren an eis Geschicht (op erfonnt, real, a Stecker oder a verschiddene Sproochen) a Form vu Biller an Texter erzielen a schliisslech an engem selwer gemaachene Buch zesumme stellen a verëffentlechen.
Zum Schluss huet sou all Participant säin eegent klengt Bichelchen, säin eegent Konscht & Poesie Zine gestalt, dat mer 20x drécke wäerten an dir un är Famill a Koleege verdeele kennt an sou är éischt Publikatioun eegemächteg an d'Welt schécke wäert.
Languages: English, Portuguese, and some explanations in French
In this workshop, we will explore the art of portraying our beloved pets and favourite animals through the medium of watercolour on paper. However, the focus of this class will not be on meticulously replicating the exact shades of skin and fur, or rendering every individual hair and whisker, although we will delve into the science of colour mixing. Instead, our approach will involve using colours in a liberated manner and creatively interpreting the essence of the animals. The painting techniques will embrace a loose and expressive style,
primarily utilizing primary colours and their adjacent shades on the colour wheel. The aim is to craft vibrant, luminous portraits that capture the joy and happiness that animals bring into our lives.
Concepts you will learn:
How to transfer your drawing to paper.
Main watercolour techniques.
Light and shadow to create contrast.
Building colours and how to use them in your painting.
Languages: English, Portuguese
Course Description: Embark on a journey where the gentle strokes of watercolour, vibrant hues, and delicate textures build up flowers and leaves. Botanical illustration consistently strives to portray a plant’s true form and appearance accurately and authentically. During this workshop, participants will acquire a variety of fundamental watercolour techniques. Additionally, you will gain insights into colour mixing for precise rendering of flowers and leaves, employing measurement and comprehension of perspective. Finally, you will create a complete botanical illustration, from start to finish.
Concepts you will learn:
Langues: Français,
Ce stage vous invite à vous initier à l'art de la création de parfums. Pendant une semaine, vous deviendrez élève-parfumeur et nous étudierons ensemble quelques fragrances iconiques.
Ce stage vous permettra de :
Pour vous accompagner dans vos créations, vous aurez à disposition les formules- type dans le style des parfums étudiés, les conseils de l'animateur et une palette de plus de 100 matières de qualité professionnelle ! Ainsi, toutes les conditions seront réunies pour vous permettre de créer des parfums uniques au monde, pour vous- même ou pour offrir...
Language: English
Have you ever wanted to draw what you see in your mind? Do you have problems with feeling out the forms you want to transfer onto paper? This class is for you. We will explore the modeling factors that allow us to construct an illusion of three dimensionality on a flat surface, we will learn how to analyze our ideas, and how to break up complex subjects into simpler forms.
Langues: Français
L’élément Feu contrôle notre système cardio-vasculaire. C’est notre soleil intérieur ! Il gouverne notre psychisme en régulant notre activité émotionnelle, spirituelle et intellectuelle. Notre capacité à nous concentrer, à mémoriser, à dormir paisiblement dépend de cet élément.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’été est associé à l’élément feu, au Cœur, la position sud et le mouvement énergétique de la croissance. Il est aussi associé à la créativité, l’épanouissement et la joie. C’est un moment propice à l’expression, l’ouverture et l’exploration.
Il faudra faire attention aux émotions telles que l’excitation et la joie en excès, car même si elles sont à la base de nature positive, toutes émotions en excès peuvent créer des déséquilibres dans le corps.
En début de cours préparation, concentration par des exercices de méditation assise et/ou debout.
Exercices d’échauffement pour la mise en circulation de l’énergie dans le corps, pour se détendre et se relâcher.
Réveil articulaires de l’ensemble du corps
Automassages, tapotements, vibrations, percussions, pressions afin de stimuler, harmoniser la circulation de l’Énergie dans le corps
Repérage du méridien du Cœur et quelques points d’acupuncture
Petite pause pour échanger et faire un peu de théorie
Ji Ben Gong mouvements préparatoires au déroulent des mouvements
Apprentissage de la forme, enchainement de 8 mouvements consécutifs
Langues: Français
Les exercices de Qi Gong utilisent des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration, ainsi que la concentration de l’esprit. Ils doivent être effectués dans le calme et le relâchement. Au départ c’est l’apprentissage des grands principes (verticalité, enracinement, fluidité, souplesse... relier le haut et le bas du corps) pour arriver à mobiliser le corps à partir du centre, à unifier le corps. C’est un principe basé sur les 3 ajustements : le mouvement, le souffle et l’intention. Il n’y a pas de recherche de performance, chacun s’adapte aux exercices selon sa souplesse et ses capacités.
En début de cours préparation, concentration par des exercices de méditation assise et/ou debout.
Exercices d’échauffement pour la mise en circulation de l’énergie dans le corps, pour se détendre et se relâcher.
Réveil articulaires de l’ensemble du corps
Petite pause pour échanger et faire un peu de théorie
Apprentissage des grands principes de la pratique
Apprentissage de mouvements adaptés pour calmer le mental, renforcer le corps et éclaircir l’esprit
Echanges et conseils en fin de cours
Langues: Français, Allemand
Le clown n'est pas à construire mais plutôt à laisser venir, presque à notre insu ?
Accueillir et faire grandir son clown demande distance et connaissance de soi.
De façon sensible, ludique et technique, venez découvrir les bases de l'improvisation clownesque par des mises en situation et une prise de risques douce et progressive.
Le clown se nourrit de la personne civile pour devenir un(e) autre en pire-mieux ou mieux-pire. Car tout cela est avant tout du jeu : c’est un rôle ! Et vous en êtes l’auteur !
Les émotions de base :
A explorer avec le corps, le visage et la voix
A dissocier ou à combiner. En progression ou en rupture
Le nez de clown : Qu’est-ce que cela change ? Qu’est-ce que cela permet ?
Moi civil – Moi clown : « Nos défauts sociaux sont nos qualités scéniques » Michel Dallaire
Le clown « malgré soi » : A la découverte de nos particularités ou de ce que la société nomme nos défauts
Les accepter (ou pas) et apprendre à jouer avec, cela passe par la découverte / la connaissance de soi, la bonne distance et l’autodérision pour s’exposer sans risque
Le « Quant à soi » : ce qui apparait / se révèle à notre insu. Être en état clown sans chercher le regard du public
Obsessions / projets et empêchements / obstacles du clown :
Ce qui attire le clown et ce qui l’empêche de…réaliser ce qui l’attire…
Nos empêchements intérieurs et / ou extérieurs à la réalisation de nos obsessions
Percevoir le partenaire comme empêchement donc comme générateur de jeu
Ecoute et construction :
L’écoute de soi, l’écoute du partenaire et l’écoute du public
Comment proposer, confirmer et développer un jeu
Comment dire oui à la proposition de jeu du partenaire
La gestion du focus et le jeu en triangle : clown - partenaire – public
Les entrées clownesques :
Etapes d’une entrée clownesque : entrée, annonce, prétexte, temps public et sortie (gagnante)
Le clown vit et se laisse regarder vivre mais doit apprendre à rester « maitre » de ses improvisations en suivant ses impulses, toujours justes car ressenties, sans pourtant en devenir « esclave »